À propos

Bienvenue sur BettieRose PinUp !

Je suis une trentenaire française, passionnée depuis bien longtemps par les années 50 principalement. Cette passion m’a été transmise par l’une des personnes les plus chères à mon coeur, Simone, ma grand-mère. Simone était couturière de métier et me parlait avec beaucoup de nostalgie de l’élégance féminine et des robes de cette époque. Elle aimait la couture, les beaux habits, la classe et l’élégance. Simone a porté du maquillage jusqu’au dernier jour de sa vie, même si elle ne sortait plus depuis bien longtemps. Poudre de riz et rouges à lèvres, toujours coiffée, voilà son essentiel.

Aujourd’hui, à mon tour femme, je réalise à quel point l’élégance, la féminité et le glamour sont importants pour moi. Chose que je ne voyais pas encore quand ma mémé était encore en vie. Après tout, j’étais une ado des années 90, inspirée plus par le grunge et Kurt Cobain (que j’affectionne toujours autant) que par Coco Chanel ou Bettie Page.

Le temps passe, nous nous cherchons, nous nous trouvons (pour les plus chanceux d’entre nous) et alors quelle libération, quel bonheur d’être soi, de vivre enfin tel que nous sommes, d’accepter NOTRE beauté et de cesser de nous comparer aux autres. Mesdames, retenez-le, nous sommes toutes fabuleuses, à notre manière. Cessons de nous comparer aux autres, acceptons NOTRE corps, nos atouts, NOTRE beauté.

A travers ce blog, j’ai envie de partager ma passion du glamour, du « vintage », des pin-up, des vêtements vintage ou vintage-inspired mais aussi des astuces beauté…Il y a quelques années j’animais avec un passion un blog beauté…Qui m’a alors amené à suivre une formation en maquillage pro. Après un an passé sur des shootings, courts-metrages et spectacle il était temps de trouver un métier stable : je suis désormais conseillère de vente en parfumerie et tente chaque jour de faire comprendre à chaque femme, qu’importe son corps, son visage, son âge, ses origines, qu’elle est fabuleuse. Apprendre à s’aimer, à se mettre en valeur.

Je vois ce nouveau blog, sans prétention, comme une ôde à la féminité.

Bonne visite dans mon univers délicieusement vintage. Et à très bientôt.

4 réflexions sur “À propos

  1. Superbes look! bravo. J’ai flashé il y a quelques jours sur le modèle Yvette mais il n’existe pas en taille 40 et j’hésite à la prendre en 42…Comment taille-t-elle ? Merci beaucoup et bravo pour ce blog très glam!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s