Body shape : qu’est ce que c’est ?

Bonjour les glamour girls,

Si, comme moi, vous aimez shopper en ligne et que vous êtes à la recherche de jolies pièces « vintage-inspired », vous risquez de tomber régulièrement sur ce terme de body shape (note : dans ce billet nous n’aborderons pas le soucis des vêtements vintage et des tailles qui diffèrent des tailles actuelles). Concrètement ce n’est pas bien compliqué et si dans votre vie moderne vous êtes une admiratrice de Christina Cordula, vous savez déjà de quoi on parle  » Ma chérie tou es un 8 « .  L’intérêt de connaitre notre morphologie est tout simplement de savoir la mettre en valeur et d’opter pour les coupes qui nous vont le mieux. Le style « pin up » a un avantage certain : celui de sublimer toutes les morphologies et tendre à la rendre toutes de type Hourglass ou sablier. Cette morphologie dite idéale n’existerait que chez 8% des femmes…Souvenez vous des années 90 qui prônaient les mensurations idéales comme étant 90-60-90, c’est typiquement une morphologie Hourglass, le buste et les hanches sont de tailles égales et la taille est bien marquée. Cette morphologie peut porter tous les styles. Mais si vous n’en faites pas partie, pas de panique, les vêtements dits pin-up vous sublimeront aussi ! N’oubliez pas que les vêtements ont le pouvoir de changer l’apparence de votre silhouette.

bodyshapes

Qui porte quoi ?

body-shapes-sketch-for-blog

– La silhouette HOURGLASS : morphologie dite idéale, vous pouvez presque tout vous permettre. Pensez, pour bien mettre vos atouts en valeur, à marquer votre taille. A éviter malgré tout : les robes années 20 plutôt conçues pour les silhouettes sans courbes.

-la silhouette APPLE : Concrètement il vous faut privilégier les vêtements issus de l’époque qui ne marquait pas la taille, comm les vêtements années 30, 60 et 70. Privilégier des vêtements pas trop longs. Eviter tout ce qui marque la taille.

– la silhouette RECTANGLE dite aussi boyish : Peu de courbes, il est donc souhaitable d’en créer visuellement grâce aux tenues. Les robes années 20 sont parfaites pour vous, ainsi que les robes droites années 60 et ou les maxi robes années 70 et pourquoi pas une jupe « circle » avec des motifs larges. Evitez les jupes crayons.

– la silhouette PEAR : le but ici sera de détourner l’attention des hanches qui sont donc bien plus larges que le buste. Jouez sur le décolleté. Evitez par conséquent les poches sur les jupes ou robes et les matières trop lourdes.

Ceci n’est qu’un guide, n’oubliez pas de vous faire plaisir et que chaque silhouette mérite d’être sublimée. Nous sommes toutes belles à notre manière, cessons de nous comparer. Je tenais à terminer avec une illustration de Pin Up Girl Clothing, regardez ces deux femmes à la silhouette complètement différente, ne sont pas elles sublimes ?

AVA4

PUG

Vous pouvez également jouer de votre silhouette grâce à de la lingerie sculptante, il en existe désormais de la très jolie et bien loin du cliché de la gaine qu’on trouvait tout, sauf sexy. Nous en reparlerons.

N’oubliez pas de vous faire plaisir, d’essayer, d’aimer votre corps. Si vous achetez par correspondance, prenez vos mesures, beaucoup de sites ont des « sizing charts » et en général c’est très bien fait pour choisir.

Glamoureusement,

BettieRosesignature

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s